Portes sectionnelles Colmar / Haut-Rhin

Typologie du chantier

Ce chantier, situé dans une zone industrielle de Colmar, mixe portes sectionnelles industrielles et résidentielles afin d’avoir l’activité professionnelle et la partie personnelle dissociées. C’est la raison pour laquelle il y a au total 4 portes, deux traversantes, pour les portes industrielles, et deux côte à côte pour les portes résidentielles.

L’accès aux garages peut se faire aussi par les deux portes de service misent en place. Visuellement identiques aux portes sectionnelles, elles s’intègrent parfaitement à la façade.

Parfois positionnées sur le même pan de mur, ou diamétralement opposées, ces portes de service sont réalisées avec les mêmes panneaux que les portes sectionnelles, et aux mêmes dimensions.

Descriptif des portes sectionnelles industrielles et résidentielles

Les panneaux, en gris anthracite lisse, donnent un aspect moderne à la façade. Facile d’entretien, un simple rinçage au jet d’eau suffit, les portes garderont longtemps leur aspect d’origine.
Nos portes sectionnelles industrielles ne nécessitant pas forcément une alimentation en 380V, seul une alimentation en 220V a suffit pour ce chantier.
Toutes compatibles, il ne suffit que d’une télécommande pour tout faire fonctionner. Il est même envisageable de pouvoir commander d’autres types d’ouverture (portail, etc ..) avec une seule télécommande (jusqu’à 4 postes).

Pose et finition

En raison de la hauteur des portes sectionnelles industrielles, un échafaudage a été installé afin d’assurer le personnel en charge de la pose. Le chantier étant une réalisation neuve, sur Colmar, seulement quelques jours ont suffit à l’installation de l’ensemble des portes.

Aujourd’hui, il ne reste plus qu’à réaliser le crépi pour donner vie à ce bâtiment.

Recherches populaires : Choisir ses fenêtres
Remonter