Porte sectionnelle sur Mulhouse

Mise en place d’une porte de garage sectionnelle, en lieu et place d’une verrière

Voilà un beau projet… Transformer un bâtiment industriel en bureaux et zone de stockage. Pour cela, nous avons dû retirer une verrière existante et profiter de cette ouverture pour mettre en place une porte sectionnelle électrique.

Dépose de la Verrière

Cette opération, nécessite beaucoup de précaution. Scellées directement à la maçonnerie, les pattes de fixation ont été coupées à la scie sabre.

Une fois désolidarisé, une dernière étape est indispensable, le retraitement des déchets. Séparer les pièces métalliques, du verre, permet de revaloriser les matériaux. Notre société est très impliquée dans cette démarche, qui permet de préserver notre planète.

Pose de la porte sectionnelle

La mise en place de celle-ci est rendu aisé grâce à toutes les opérations antérieures correctement réalisées. La fixation des coulisses montantes sur le mur plein assure un maintien sur le long terme. Le reste du système de coulisse est lui fixé à l’aide de cornière en acier de 30 x 30 mm à la charpente métallique (verticalement et horizontalement).

Cette porte sectionnelle de 2920 x 2950 mm, équipée d’une motorisation Sommer avec deux télécommandes 4 canaux, en plus du tableau de commande, garantie un fonctionnement aisé et silencieux. Équipée d’une ligne de ressort de torsion, son fonctionnement est garanti pour une durée de 25.000 cycles (ouvertures et fermetures).

Les panneaux, d’une épaisseur de 40 mm, en gris anthracite Mid-Rib (rainure moyenne) Woodgrain (imitation écorce de bois) s’intègrent parfaitement à la façade. Les joints verticaux et le joint horizontal, noir, assurent une bonne étanchéité à l’air et à l’eau. La mise en place du crépi finalisera l’installation, il donnera à cet ensemble un aspect esthétiquement cohérent.

Qu’il s’agisse d’une installation neuve, ou en rénovation, nos portes, personnalisables, répondront à tous vos critères.

N’hésitez plus !! Contactez-nous, par téléphone 09 83 01 72 78 ou via le formulaire.

Recherches populaires : Choisir ses fenêtres
Remonter